Johanne Vallée, nouvelle ambassadrice du CSJR

4 mai 2016

Le CSJR est heureux de vous annoncer que Johanne Vallée a accepté de devenir ambassadrice de notre organisme, aux côtés des cinq ambassadeurs(rices) de notre Club: Pierre Allard, Lorraine Berzins, Brian Bronfman, Arlène Gaudreault et Pierre Noreau.

Johanne Vallée était, jusqu’à tout récemment, sous commissaire responsable du Québec au sein du Service correctionnel du Canada. Auparavant, elle a dirigé les Services correctionnels du Québec. Pendant plus de 20 années, elle a œuvré à l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec en tant que directrice générale. Au cours de sa carrière elle s’est particulièrement intéressée à la place et au rôle des citoyens dans le système de justice pénale,  ainsi qu’aux solutions communautaires dans la prise en charge des problèmes de délinquance. La question du partenariat entre les différents acteurs du milieu de la justice est au cœur de ses préoccupations. Il en est de même quant à l’importance de la notion de «justice satisfaisante» et de la justice réparatrice.

Elle fut également vice-présidente du Conseil national de prévention du crime. En 2005, elle reçoit la Médaille de la faculté des Arts et des Sciences de l’Université de Montréal. Médaille octroyée pour carrière exceptionnelle à titre de diplômée de l’École de criminologie. Puis en novembre 2012, on lui remet la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour sa carrière.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés