Venez rejoindre les bénévoles actifs qui permettent au CSJR de fonctionner. Votre aide nous est précieuse, nous serions ravis de vous compter parmi nous !
Convivialité et efficacité garanties !
Faites-nous connaître votre intérêt grâce à ce formulaire.
Compétences recherchées :
- Organisation d’événement : le CSJR organise régulièrement des événements (pour la semaine de justice réparatrice, pour la semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels, etc.). Venez participer au sein d’un comité d’organisation.
- Animation : des rencontres entre victimes et agresseurs sont organisées au cours de l’année. Les animateurs bénévoles, recrutés pour leur savoir-être, disposent d’une solide expérience de vie et professionnelle (en animation de groupe, en victimologie ou criminologie, en relation d’aide).
- Formation : si votre spécialité est en relation avec la mission du CSJR (criminologie, psychologie, relation d’aide, dynamique de groupe…), vous pouvez offrir une session de formation ou une soirée de sensibilisation.
- Recherche de financement : un comité est chargé d’explorer les pistes de financement possibles pour le CSJR et de réaliser les documents relatifs (subventions, commandites). Cela nous permet de maintenir des services gratuits. L’expertise dans ce domaine serait appréciée.
- Promotion : il est toujours utile d’avoir des personnes qui se chargent de diffuser nos dépliants et affiches, et de nous aider à promouvoir la justice réparatrice dans divers milieux.
- Aide à la communication: graphisme, traduction, photographie, vidéo.
- Étude et recherche : quelques personnes étudient des sites internet, lisent des publications ou visionnent des films qui peuvent être utiles pour les membres et responsables du CSJR. Certaines informations sont relayées via le site internet et/ou la page Facebook.
- Développement de nouveaux services : vous pouvez également venir réfléchir avec nous au développement de nouveaux services en justice réparatrice. Vos idées nous intéressent.
Au plaisir de travailler avec vous !