Un nouveau pas vers la guérison des mémoires

12 octobre 2017

 

Du 2 au 9 octobre 2017, le CSJR a eu la joie d’accueillir ses partenaires de l’Institut sud-africain Healing of Memories. Michael Lapsley et son assistant, Wilondja Rashidi Williams. Deux animateurs venus du Luxembourg, Patrick Byrne et Javier Garcia Alvés, sont venus prêter main forte à l’équipe pour ce 2e atelier de guérison des mémoires au Québec.

L’atelier affichait complet. 24 personnes, aux parcours variés, se sont retrouvées à l’Ermitage Sainte-Croix à Pierrefonds pour la fin de semaine de l’Action de grâce, au bord du lac des Deux-Montagnes.

Chacun(e) est venu(e) relire son chemin de vie grâce au dessin, déposer les parties les plus souffrantes dans des petits groupes d’échanges, pleurer mais aussi danser et rire pour repartir le dimanche avec un symbole de paix et d’espoir, après un rituel significatif.

Un moment de communion fort qui a été salué par tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 3 et 4 octobre, Michael Laspley a offert une première formation à Raoul Lincourt, Catherine Ego et Estelle Drouvin pour leur permettre de devenir co-animateurs. Deux jours d’une grande richesse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés