Subvention pour la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

18 mars 2019

Le CSJR est heureux d’annoncer que Justice Canada nous a accordé une subvention pour le projet « La collaboration en mouvement » dans le cadre de la Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels qui aura lieu du 26 mai 2019 au 1er juin 2019.

Dans le cadre de cette subvention, le CSJR offrira à Montréal deux ateliers de danse-thérapie pour des personnes ayant été victimes d’actes criminels, qui seront animés par Caroline Apotheloz Réservez d’ores-déjà les dates: le dimanche 26 mai de 10h à 12h, et le mardi 28 mai, de 16h30 à 18h30.

Grâce à notre entente avec le Musée des beaux-arts de Montréal, il y aura aussi une balade dans les galeries du musée (suivie d’un café-échanges) sur la thématique de la collaboration et de la réparation, le jeudi 30 mai de 10h à 12h30.

Les inscriptions à ces activités se font à info@csjr.org

Lors de ces activités, une bédéiste dessinera les participants sous forme de croquis et Mathieu Lavigne fera un audio-reportage sous forme d’entrevues avec un(e) participant(e).

Ces campagnes permettront d’illustrer l’importance de la collaboration en justice réparatrice et dans le parcours d’une personne ayant été victime d’acte criminel.

D’autres détails suivront bientôt : restez à l’affût sur notre page Facebook ou abonnez-vous à notre info-lettre pour recevoir l’information!

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés