Sensibilisation à la justice réparatrice

29 avril 2013

Au cours du mois d’avril, plusieurs personnes ont répondu à des demandes d’information sur la justice réparatrice. Un grand merci à chacun(e) pour sa contribution.

Carole Beaudoin, vice-présidente du CSJR, a présenté les rencontres détenus-victimes et son témoignage personnel devant un grand amphithéâtre, lors du cours «Conciliation et médiation» de Catherine Rossi à l’Université de Laval le 16 avril, à Québec.

Brian Mc Donough, animateur de RDV, a présenté la justice réparatrice en anglais lors d’un Séminaire diocésain de l’Église anglicane, dans le cadre du cours «Crime and Punishment» le 16 avril.

Danielle Chabot, aumônier de l’établissement pénitencier pour femmes à Joliette, a présenté son travail et son implication en justice réparatrice lors d’un cours au Baccalauréat de travail social à l’Université de Sherbrooke, le 4 avril.

Sylvie Vanasse, ancienne participante aux RDV, a donné son témoignage dans le cadre du cours de Line Bernier en psycho-criminologie à l’Université de Montréal le 3 avril ; et également dans le cadre de la formation des Cercles de soutien et de responsabilité le 13 avril.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés