Sensibilisation à la justice réparatrice

4 novembre 2014

Plusieurs activités de sensibilisation ont lieu au cours du mois de novembre, à Montréal et en région.

– Michel Lambert a animé jeudi 30 octobre une première soirée sur la justice réparatrice dans le cadre des jeudi «Entrée libre» à Montréal qui s’adresse à des bénévoles, ex-détenus, détenus approchant leur libération et citoyens. Il le fera sur ce thème une fois par mois jusque janvier.

– Sylvie et Jean-Marc ont témoigné des abus qu’ils ont subi dans l’enfance et de leur démarche de justice réparatrice, le mercredi 5 novembre, devant des hommes ayant des comportements ou des fantasmes sexuels sur les enfants ou les adolescents, qui sont accompagnés par le Groupe Amorce à Montréal. Une nouvelle ressource d’aide aux hommes victimes a été créé par Jean-Marc en Mauricie: http://www.emphase-mauricie-cq.org

– À Sherbrooke, Julie Lafrance et Élizabeth Sanscartier-Laliberté du comité d’implantation des RDV (rencontres détenus-victimes) ont donné une conférence sur la justice réparatrice à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, le vendredi 7 novembre. Jackie a témoigné de son expérience de face-à-face. La conférence a affiché complet.

– À Montréal, Estelle Drouvin et Carole Joly présenteront les démarches de justice réparatrice et les effets de celles-ci, lors du cours de victimologie d’Isabelle Parent, le mercredi 19 novembre.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés