Plusieurs présentations et témoignages à venir au cours du printemps:
– au CEGEP d’Ahuntsic, à Montréal, dans le cours d’Yves Gauthier. Les 8, 12 et 14 avril, Estelle Drouvin et Hélène sont intervenues dans 3 classes de futurs intervenants en technique d’intervention en délinquance.
– lors de la rencontre de la table contre la violence à Granby, le 23 avril. Raoul Lincourt et Luc Genest y présenteront leur première expérience de face-à-face dans cette ville comme animateurs.
– au CEGEP de Sherbrooke, à Sherbrooke, dans le cours de Liette Picard. Le 29 avril, Julie Lafrance, Elizabeth Sanscartier-Laliberté, Gilles Thibault, Jackie et Carole Leclerc interviendront devant deux groupes en criminologie et réaction sociale (techniques policières).
– au Colloque 2000, à Magog-Orford, Laurent Champagne présentera, le 5 mai, un atelier intitulé « L’humain au coeur de notre action », l’occasion de mentionner les différents organismes travaillant en lien avec l’Aumônerie communautaire de Montréal, dont le CSJR. Plus d’informations sur le Colloque « Protection ou réhabilitation, deux mandats communs ou distincts? » qui se tiendra du 5 au 7 mai et qui est organisé par CIVAS et les Services d’aide en prévention de la criminalité.
– à l’Université de Sherbrooke, à Longueuil, dans l’Université d’été sur les pratiques de justice réparatrice de la FaTER. Claire Messier et Liner Bernier présenteront, le 18 juin, la manière d’accompagner des victimes et des détenus dans les rencontres détenus-victimes.