Au cours du mois d’avril, plusieurs personnes ont répondu à des demandes d’information sur la justice réparatrice. Un grand merci à chacun(e) pour sa contribution.
Carole Beaudoin, vice-présidente du CSJR, a présenté les rencontres détenus-victimes et son témoignage personnel devant un grand amphithéâtre, lors du cours « Conciliation et médiation » de Catherine Rossi à l’Université de Laval le 16 avril, à Québec.
Brian Mc Donough, animateur de RDV, a présenté la justice réparatrice en anglais lors d’un Séminaire diocésain de l’Église anglicane, dans le cadre du cours « Crime and Punishment » le 16 avril.
Danielle Chabot, aumônier de l’établissement pénitencier pour femmes à Joliette, a présenté son travail et son implication en justice réparatrice lors d’un cours au Baccalauréat de travail social à l’Université de Sherbrooke, le 4 avril.
Sylvie Vanasse, ancienne participante aux RDV, a donné son témoignage dans le cadre du cours de Line Bernier en psycho-criminologie à l’Université de Montréal le 3 avril ; et également dans le cadre de la formation des Cercles de soutien et de responsabilité le 13 avril.