Pour que nos voix portent… Atelier d’expression vocale

11 juin 2019

La voix brise ou peut être brisée. La voix peut être ignorée, puis devenir le lieu d’une reprise de pouvoir. La voix enfermée peut trouver l’occasion de se libérer. La voix brimée peut devenir lieu d’expression et de guérison.

Le jeudi 20 juin, dès 18h30, Jad Orphée Chami et Noa Haran nous proposeront un atelier d’expression vocale, un atelier où la voix et les sons seront instruments de collaboration et un moyen pour accéder à une autre facette de nous-mêmes. Non pas un cours de chant, cet atelier nous invitera à explorer la beauté de nos voix diverses par des exercices en groupe invitant à l’expression de soi, mais aussi à l’écoute. Une large place sera faite à l’improvisation, à la création collaborative. Une occasion d’accéder à notre voix intérieure… un moment où les sons viendront créer des liens.

Université Concordia, John Molson Building, salle MB 8.265. 

1600 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal, QC H3H 1J5 (métro Guy-Concordia)

QUAND? 

Le jeudi 20 juin, de 18h30 à 20h30

COMBIEN?

Activité gratuite. Inscriptions : mathieulavigne@csjr.org

Des rafraichissements seront offerts à la fin de l’activité

Présentation des artistes qui dirigeront l’atelier

Auteur, compositeur et interprète, Jad Orphée Chami vient tout juste de compléter le Bachelor of Fine Arts (BFA) en musique de l’Université de Concordia. Il a notamment créé l’univers musical de la performance artistique montée en 2018 par des étudiant.e.s du professeur de théâtre Luis C. Sotelo Castro portant sur la justice réparatrice, performance qui était le fruit d’une étroite collaboration avec le CSJR. Son œuvre cherche à porter les voix et les récits par la musique. Parmi ses autres créations notables, mentionnons la musique du film Antigone de Sophie Deraspe (sortie prévue pour l’automne 2019) et la musique de la chorégraphie Marge de manœuvre de Pierre-Marc Ouellette, présentée à Tangente Danse (mai 2019).

Noa Haran est une compositrice et interprète vocale. Elle est diplômée du M.MUS en composition de l’Université McGill. Sa musique instrumentale et pour ensemble vocal est souvent jouée à Montréal. Noa est une artiste engagée dans l’apprentissage et la direction de voix. Récemment, elle a créé l’ensemble PIKAMA qui cherche à explorer l’art de l’improvisation vocale et la création collective. La composition, le chant, l’apprentissage et la direction musicale sont profondément connectés dans le contexte de son œuvre. Dans chacune de ces disciplines, elle cherche à transmettre un message sur la primordialité de l’écoute, de l’ouverture à autrui, de la créativité et de l’entraide.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés