Journée Martin Luther King, Jr

20 janvier 2014

Le CSJR a été invité à participer en ce 20 janvier au petit-déjeuner offert par le maire de Montréal à l’occasion de la journée de Martin Luther King Junior.

Réalisé en collaboration avec la Fondation de la famille Brian Bronfman et le Centre de ressources sur la non-violence, celui-ci portait sur le thème «L’action citoyenne pour la non-violence et la diversité».

Journée fériée aux États-Unis, elle est célébrée depuis plusieurs années par la Ville de Montréal qui invite les organismes, personnalités et institutions qui travaillent à construire une société plus pacifique. C’est l’occasion de présenter des initiatives locales et internationales provenant du milieu montréalais et de favoriser les échanges.

Cette année, une référence toute spéciale a été faite à Nelson Mandela et un organisme montréalais ayant lutté contre l’apartheid a été salué.

Une exposition artistique présentant des artisans de paix, dont Martin Luther King Junior (1929-1968), était visible lors de l’événement. Celle-ci circule dans les écoles grâce au Centre de ressources sur la non-violence.

«La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.»    Martin Luther King Jr

«All I’m saying is simply this, that all life is interrelated, that somehow we’re caught in an inescapable network of mutuality tied in a single garment of destiny. Whatever affects one directly affects all indirectly.» – Dr. Martin Luther King, Jr.

 

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés