JE VEUX VIVRE : la trilogie

13 février 2019

 

Voilà le titre d’un livre lancé mardi le 12 février, livre comprenant 23 témoignages de survivant(es) dont quelques-unes ont vécues une expérience de rencontres en justice réparatrice animées par notre Centre.

C’est aussi le titre du tout dernier cd de Nathalie Simard qui a également été lancé par la même occasion devant une foule d’une centaine de personnes et de plusieurs journalistes, invités au Centre Saint-Pierre à Montréal.

Pour compléter la trilogie, projet de prévention et de sensibilisation d’envergure nationale, une conférence tout en partage et en musique sur le thème de la violence et ses différentes déclinaisons.

Événement organisé par La Bouée, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, située au Lac Mégantic, dirigée par Sylvie Morin et Madame Nathalie Simard.

Événement important pour les victimes qui ont témoigné dans ce livre et dont plusieurs étaient présentes, important car elles y témoignent de leur résilience et nous permettent de constater du chemin parcouru de reprise de pouvoir dans leur vie et de le manifester avec fierté.

Événement aussi important pour les intervenant(es) qui apportent leur soutien caractérisé par leur engagement et leur bienveillance, ils et elles ont pu constater les fruits de leur contribution et y voir des personnes dont les vies ont été «réparées», grâce à leur soutien.

Évènement qui par son rayonnement contribue à démontrer, à faire valoir et à soutenir l’importance d’une chaine collective d’entraide et de solidarité pour contrer les impacts et conséquences de la violence et permettre la résilience des survivants et survivantes de violence.

JE VEUX VIVRE

Quel grand cri du cœur!

texte rédigé par Raoul Lincourt et Guylaine Martel

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés