Démarches de justice réparatrice

15 avril 2014

Depuis le début de l’année, deux face-à-face (un au sujet d’un viol et un autre au sujet d’un meurtre) se sont déroulés, ainsi qu’un groupe de rencontres détenus-victimes sur l’inceste. Les participants se retrouveront au printemps pour leur rencontre «3 mois plus tard».

En avril, une nouvelle expérience de justice réparatrice se déroulera à la Montée Saint-François (Laval). Deux personnes, ayant été victimes secondaires de crimes passionnels et ayant déjà participé à des démarches de justice réparatrice, témoigneront devant cinq détenus condamnés pour ce type de crime. Trois rencontres sont prévues pour cette démarche.

En mai, un face-à-face est prévu à l’Établissement d’Archambault (Sainte-Anne-des-Plaines), et d’autres sont en cours de préparation dans divers endroits.

Un grand merci aux animateurs(rices) qui, grâce à leur bénévolat et leur professionnalisme, permettent à ses rencontres de se vivre dans un climat de respect et de confiance. Les témoignages reçus sont très encourageants.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés