
« Communication constructive et justice réparatrice » est une série de six ateliers offerte depuis 2016 à des femmes incarcérées dans des établissements de détention. Développés par le Centre de services de justice réparatrice (CSJR) et le Centre de formation Marie Gérin Lajoie (CMGL), ces ateliers permettent aux participantes d’échanger et de mettre en pratique des outils de « communication constructive et justice réparatrice ».
Le projet a débuté en 2016 à Joliette. Il est présentement offert grâce au soutien financier de la Fondation Solstice.
→ Pour en savoir plus :
Céline Fantini et Claire Harvey, les deux animatrices de cet atelier, ont expliqué le déroulement de ces ateliers et leurs bienfaits à Mathieu Lavigne, lors de l’émission Faire justice autrement à Radio VM. Écoutez leurs témoignages inspirants.
Découvrez également un article de Céline Fantini sur ces ateliers, dans la revue Portes ouvertes de l’ASRSQ (numéro 1 de 2017), consacrée aux femmes dans le système de justice pénale.

Série d’ateliers : Communication constructive dans une perspective réparatrice
Une nouvelle série d’ateliers en « Communication constructive dans une perspective réparatrice » est offerte depuis le 13 novembre…

De nouveaux ateliers dans la prison pour femmes
Du 15 mai au 8 juin, Céline Fantini et Claire Harvey animeront 6 ateliers sur le thème « Communication constructive et justice…

Communication constructive et justice réparatrice
De nouveaux ateliers commencent au pénitencier pour femmes de Joliette depuis le 3 octobre. Le CSJR s'associe de nouveau au Centre de formation…