Bienvenue à Jonathan et Manon au sein du CSJR !

9 février 2022

Le CSJR est heureux d’accueillir de nouvelles recrues au sein de son équipe et nous sommes heureux de vous les présenter.

Manon Mazenod

Manon se joint à l’équipe du CSJR pour soutenir et développer les projets en justice réparatrice. Après une maîtrise en études internationales à l’Université Laval et riche d’expériences professionnelles de chargée de projet notamment en humanitaire, en entrepreneuriat et en développement durable, elle souhaite mettre son savoir-faire et savoir-être au service de la mission du CSJR. Manon souhaite œuvrer pour un monde meilleur et contribuer à créer un monde plus en paix et harmonieux tant à l’échelle individuelle que collective. Les espaces de dialogue, l’humanité et l’inclusivité offerts par le CSJR contribuent selon elle à cette mission.

Jonathan Jubinville

Jonathan a ses racines ancrées dans la forêt laurentienne d’où il tire un respect et un amour profond pour la sagesse de la nature. Sa force tranquille et son approche humaine lui permettent d’intervenir avec soin, sensibilité et confiance dans des contextes difficiles et incertains. Son parcours universitaire composé d’un bacc. en Études politiques appliquées et d’une maîtrise en Gestion du développement durable l’a amené à développer une conscience systémique de la complexité des enjeux qui teintent notre époque ainsi que des leviers qui sont à notre portée. C’est en conjuguant tout cela et dans l’intention de faciliter la transition socioécologique qu’il a fondé Matière Brute. Il participe également à la formation de la relève comme enseignant au bacc. en Environnement de l’université de Sherbrooke et s’implique à titre de co-président au sein de l’organisme La Transformerie. Plus récemment, il a joint l’équipe du CSJR à titre d’administrateur et il s’implique bénévolement sur le projet Traumas collectifs dans le but de contribuer à une meilleure santé sociale.

Ronald Albert laisse ainsi sa place à Jonathan Jubinville en tant que membre administrateur et nous tenons à le remercier sincèrement pour toutes ces années d’engagement au sein du CA du CSJR. Il continuera de nous soutenir comme membre et bénévole.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés