Céline Bonnier accompagne le CSJR pendant la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels
Montréal, le 24 mai 2018 – Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels (27 mai au 2 juin 2018), le Centre de services de justice réparatrice (CSJR) propose une vidéo mettant en vedette sa porte-parole, la comédienne Céline Bonnier. Dans cette courte capsule, l’artiste bien connue pour ses multiples rôles au théâtre et au cinéma, notamment dans Unité 9, réfléchit sur le sens et les résonances du mot « survivant.e », le pouvoir réparateur de l’art et la manière dont notre culture doit être transformée, notamment dans son rapport aux personnes ayant été victimes.
Cette vidéo peut être visionnée sur le site web et la chaîne YouTube du CSJR :
La vidéo sera également présentée lors du Café littéraire que tiendra le CSJR le vendredi 1er juin, à la librairie Paulines, à Montréal. Cette soirée de lecture publique sera animée par Véronique Marcotte, écrivaine. Les comédien-nes Normand D’Amour et Pascale Montpetit assisteront à l’événement. Durant cette rencontre, des personnes victimes d’actes criminels feront entendre des lettres écrites lors d’un atelier de création et d’expression orale.
Cette vidéo a été financée par Justice Canada, que nous remercions chaleureusement. Pour de plus amples renseignements sur la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels, visitez www.semainedesvictimes.gc.ca/