Vendredi dernier, il faisait chaud au Petit Medley. La salle était comble, et l’ambiance des plus chaleureuses.
Que de compliments reçus depuis cette soirée mémorable! Un grand merci à tous pour votre soutien.
Les témoignages poétiques d’ancien(ne)s participant(e)s aux rencontres détenus-victimes et les présentations des artistes en ont ému plus d’un. Paul Doucet, notre invité spécial, s’est dit également touché par ce spectacle d’une grande profondeur, qui était loin d’être un simple show.
Nous étions heureux de compter parmi les spectateurs-rices Danielle Trottier, auteure de la série Unité 9, accompagnée des comédiennes Eve Landry et Mélanie Pilon.
Dans la loge des artistes: en haut (Paul Doucet, Mélanie Pilon, Sylvie Momotides/Nada Baladi, Eve Landry), et en bas (Francine Gauvin et Raoul Lincourt, Président du CSJR).
Chacun(e) est reparti(e) la joie au coeur de ce moment de communion vécu ensemble. Les nombreux prix de présence tirés au sort ont été très appréciés.Il y avait notamment deux cadeaux hautement symboliques: une courtepointe réalisée par d’ex-détenus sous la supervision de Susannah et David Shantz (un des fondateurs du CSJR) et un magnifique foulard en soie, brodé par Carole Beaudoin, Vice-présidente du CSJR, qui a rappelé combien la justice réparatrice avait été une démarche importante dans sa vie, après laquelle elle avait décidé de se former en création textile.
Si vous n’avez pu être des nôtres, découvrez le Programme de la soirée.
Plus de photos à venir.