En ce début d’année, le CSJR est heureux de vous annoncer la réalisation d’un premier face-à-face à Trois-Rivières, grâce au partenariat avec le CALACS Unies-vers-elles de Victoriaville et la Maison Radisson à Trois-Rivières.
C’est Evelyne Leblanc, médiatrice reconnue pour son travail avec la Division de la justice réparatrice du Service correctionnel du Canada et l’organisme Aux trois Pivots, qui a co-animé les rencontres avec Daniel Bellemare, Directeur général de la Maison Radisson et intervenant réputé pour son travail en réhabilitation sociale.
Raoul Lincourt, président du CSJR, assurait le mentorat pour cette première expérience, à laquelle il a participé à titre de membres de la communauté.
Les participants se sont dit enchantés de la démarche entreprise. Leur évaluation est très encourageante pour la suite. D’ores et déjà une prochaine rencontre est prévue.
Une journée de sensibilisation avait été donnée par Catherine Rossi et Raoul Lincourt en juillet dernier, à la demande du CALACS de Victoriaville.
Le CSJR tient également à remercier Sarah Bureau, Samuel Côté et Isabelle Parent pour leur implication dans ce projet.