Série d’ateliers : Communication constructive dans une perspective réparatrice

12 décembre 2018

 

Une nouvelle série d’ateliers en « Communication constructive dans une perspective réparatrice » est offerte depuis le 13 novembre 2018, à l’établissement Leclerc de Laval, par Céline Fantini et Claire Harvey. Ce beau projet a été conçu en 2016 et est mis en œuvre en collaboration avec le Centre Marie-Gérin-Lajoie, un de nos partenaires du réseau Outils de paix. 7 femmes, actuellement en détention, cheminent donc ensemble durant 6 rencontres.

Dans le cadre d’une démarche réparatrice, l’objectif principal de cette série d’ateliers est d’outiller les femmes incarcérées dans le développement d’habiletés relationnelles (tant intra personnelles qu’interpersonnelles), ainsi que dans la compréhension et le développement de stratégies non criminogènes, ceci dans une perspective de réinsertion sociale et de prévention de la récidive.

Le CSJR et le CMGL tiennent à remercier la Fondation Solstice et une donatrice anonyme pour leur précieux soutien, ainsi que la Direction de l’établissement Leclerc et tout le personnel du pénitencier pour leur collaboration et leur ouverture à adopter cette approche lors de leurs interventions.

→ En savoir plus sur les Services aux personnes judiciarisées.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés