Les 4 et 5 septembre se sont réunis à Pierrefonds des responsables de 3 Aumôneries communautaires (de Montréal, de Québec et des régions) et de 10 organismes communautaires travaillant en réintégration sociale (dont le CSJR).
Cette rentrée conviviale au bord d’un lac était à l’initiative et à l’invitation de l’Aumônerie communautaire de Montréal. Une belle occasion de retrouvailles pour ses partenaires qui apprécient travailler ensemble dans un esprit de partenariat, animés de convictions humanistes profondes.
Il s’agissait de préciser l’identité de ce réseau et d’envisager la manière de relever ensemble les défis, en particulier financiers, qui se présentent. Plusieurs organismes ont d’ores et déjà du couper des postes, et ont réduit les heures de leurs salariés. Les temps sont durs et tous ont choisi de se serrer les coudes.
Refusant d’entrer dans une logique de compétition dans le cadre de la recherche de financement, le réseau a souhaité au contraire accroître ses liens et envisage de se présenter comme une Coalition en vue de répondre à de futurs appels d’offres.