Colloque
Le 6 octobre dernier, dans le cadre du colloque annuel de l’ASRSQ (Association des services de réhabilitation sociale du Québec) intitulé « Décloisonner et connecter les systèmes de justice pénale et correctionnel avec le réseau communautaire », une présentation du CSJR a été offerte à une trentaine de personnes. Merci aux deux personnes qui ont contribuées par le témoignage de leur expérience en justice réparatrice.
Balado
L’ASRSQ offre un nouveau Balado « Les voix de la réhabilitation » qui vise à donner la parole aux intervenants qui travaillent à la réintégration sociocommunautaire des personnes contrevenantes et aux personnes judiciaires pour expliquer leur parcours. Découvrez le premier épisode de ce Balado ci-dessous.
Lettre ouverte
Le CSJR a signé aux côtes d’autres organisations, une lettre de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ). Cette lettre plaide pour une plus grande intégration des personnes ayant été incarcères dans la société et pour le soutien aux organismes qui oeuvrent en réhabilitation sociale. « La réhabilitation sociale permet de donner une seconde chance à des personnes qui n’en ont parfois même pas eu une première. Et adéquatement financée, elle permet de protéger nos communautés ».
Découvrez la lettre publiée dans le journal Lapresse : ici.