Le CSJR est heureux d’accueillir dans son équipe une nouvelle recrue, Kamélia Chartrand, à titre d’Agente de services de justice réparatrice. Depuis le mois de mars, Kamélia a commencé à coordonner, avec enthousiasme et rigueur, l’organisation des rencontres de justice réparatrice au CSJR. Nous sommes heureux de bénéficier de ses talents personnels et professionnels alors que les rencontres de justice réparatrice commencent à reprendre dans les pénitenciers. Bienvenue à elle! Découvrez-en plus sur elle, en cliquant ici.
C’est avec tristesse que nous vous annonçons la fin du contrat de Guylaine Martel, Agente de formation et de développement régional. Depuis le début de l’année, Guylaine a choisi de se réimpliquer sur le terrain comme intervenante auprès de personnes ayant été victimes. Son contrat s’est officiellement terminé le 31 mars mais nous nous réjouissons de la savoir toujours proche. Elle restera en effet animatrice de rencontres de justice réparatrice au CSJR, et continuera de nous aider au besoin pour de la supervision et de la formation. Le CSJR tient à la remercier pour son implication exceptionnelle depuis 2016. Elle a su professionnaliser les démarches de justice réparatrice, grâce à son expertise reconnue, tout en développant avec passion nos partenariats en régions.
Un merci également à Béatrice Châteauvert-Gagnon qui est venue nous prêter main forte de janvier à mars, une journée par semaine, le temps que nous embauchions Kamélia. Béatrice continuera d’être animatrice des rencontres de justice réparatrice.
Nous en profitons pour renouveler toute notre reconnaissance à Justice Québec pour son partenariat financier depuis 2016.