Découvrez les nouvelles dates des 8 prochains ateliers, les jeudis de février à mai, de 14h à 16h30 et inscrivez-vous très vite. (Note du 15/2: veuillez noter que les ateliers sont désormais complets, mais qu’une liste d’attente est constituée).
Ces ateliers s’adressent à des personnes ayant été victimes, et en priorité aux membres du CSJR. Il s’agit de groupes de 8 personnes.
Ils sont offerts gratuitement grâce à une entente entre le CSJR et le Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) et sont animés par Stephen Legari, art-thérapeute au MBAM,
Les personnes qui y participent auront l’opportunité d’explorer leur créativité, de s’exprimer à travers l’art et de découvrir de nouvelles choses à travers la collection du musée.
Le cadre est sensible aux traumatismes vécus mais il ne s’agit pas d’un groupe de traitement des traumatismes. La nécessité de travailler dans un format virtuel apporte certaines limites. Faire de l’art peut être agréable, créer des liens, mais aussi susciter des émotions. L’art-thérapeute est là pour vous soutenir, mais il peut être limité dans la façon dont il peut vous aider si vous vous sentez dépassé.
Le matériel sera également limité à ce que vous avez sous la main à la maison, mais même un crayon et du papier peuvent faire l’affaire. De plus, une connexion internet à haut débit est nécessaire pour bénéficier du format virtuel.