Contribuez à la justice réparatrice!
Nos nouveaux co-présidents font appel à votre solidarité. Découvrez leur vidéo:
Chaque année, le CSJR accompagne environ 250 personnes touchées par la violence (victimes, auteurs et membres de la collectivité) à trouver ensemble des chemins d’apaisement à travers la justice réparatrice, grâce à des rencontres de justice réparatrice et des ateliers.
En 2021, nous avons adapté plusieurs de nos services en contexte pandémique, en les offrant en ligne, ce qui a ainsi permis de rejoindre des personnes dans des régions éloignées (ateliers de guérison des mémoires, TransfoLab, formations, sensibilisation, ateliers d’art-thérapie et exposition d’œuvres d’art réalisées par des personnes ayant été victimes…). Des accompagnements ont aussi été offerts par téléphone, comme auprès des femmes incarcérées.
Nous avons rejoint 600 étudiant.e.s dans des Universités et CEGEP et nous avons sensibilisé plusieurs milliers de personnes à la justice réparatrice, grâce à nos activités et notre présence dans les médias mais aussi notre page Facebook.
Aidez-nous pour 2022: à réduire nos listes d’attente, à rendre nos services accessibles à un plus grand nombre et à permettre que la justice réparatrice devienne un outil de résilience communautaire pour les traumas tant individuels que collectifs.
Tout ceci sera possible grâce à votre générosité.
Pour nous rejoindre dans notre mission et transformer des vies et nos collectivités, faites un don dès aujourd’hui
- par virement Interac à tresorerie@csjr.org (réponse: csjr2021)
- par chèque à l’ordre du CSJR à envoyer au : 7333 rue Saint-Denis, Montréal (Qc) H2R 2E5
- ou par carte de crédit en cliquant sur le bouton Faire un don sur notre site.
Vous recevrez pour ton don supérieur à 20$ un reçu pour fins d’impôts.
Merci pour votre soutien!
La justice réparatrice est une démarche de dialogue et de partage d’expériences en groupe qui favorise l’apaisement individuel et la réparation des liens sociaux brisés par la violence.
→ Découvrez sur notre site des témoignages de personnes ayant subi ou commis un crime, et des membres de la communauté qui ont accompagné ces démarches de justice réparatrice.