27 personnes ont participé à l’Université d’été « Accompagnement en justice réparatrice » donnée par le CSJR et l’Université de Sherbrooke. Une première édition qui a été bien appréciée de ces professionnels provenant d’horizons très variés : organismes d’aide aux victimes et aux détenus, personnel du service correctionnel du Canada, organismes de justice alternative, travailleurs sociaux, anciens participants aux rencontres détenus-victimes, bénévoles du CSJR, professeurs, étudiants…
Au delà d’un cadre purement théorique, la formation se voulait une alternance d’exposés, de témoignages, d’études de cas, et de partages… et ceci dans une vision interdisciplinaire (juridique, clinique, spirituelle…).
Nous avons « vécu une expérience », « cela a nourri mon coeur », cette semaine a été « réparatrice »… Les personnes disent avoir été touchées à tous les niveaux de leur être (corporel, mental, émotionnel et spirituel).
Le CSJR tient à remercier les professeurs, le comité de formation et tous les participants pour leur contribution au succès de cette première Université d’été.