Deux membres du Conseil d’administration du CSJR ont reçu des prix lors de la Semaine nationale de justice réparatrice.
Catherine Rossi, professeur à l’Université Laval, a reçu un certificat de reconnaissance du Prix national Ron Wiebe sur la justice réparatrice. Grâce à ses talents d’universitaire, elle contribue au développement des formations en justice réparatrice qui vont chercher le meilleur de la recherche et de la pratique sur le terrain.
Laurent Champagne, coordonnateur de l’Aumônerie communautaire et également administrateur au Conseil des Églises pour la justice et la criminologie, a reçu le Prix Jacqueline Monast donné par la communauté chrétienne de l’Établissement pénitencier de Cowansville à une personne qui s’est distinguée pour son engagement en faveur de la justice réparatrice. Sa qualité de présence et son accompagnement tant des personnes détenues, ex-détenues que de victimes et de membres de la communauté sont reconnues depuis plus de 10 ans, et font de lui un acteur incontournable et un pilier de la justice réparatrice au Québec.
Toute l’équipe du CSJR tient à les remercier pour leur engagement de qualité et de conviction qui allie professionnalisme et humanisme.