Du 13 mars au 4 mai 2014, la courtepointe de la justice réparatrice, réalisée par des personnes victimes et des détenues, sera exposée au Musée des Maîtres et Artisans du Québec.Le vernissage est prévu le jeudi 13 mars à 18h, au 615 avenue Sainte-Croix, Montréal, H4L 3X6.
Cette courtepointe a été confectionnée il y a plusieurs années dans le cadre d’un projet du Conseil des Églises pour la justice et la criminologie, à l’échelle du Canada. Le Centre de services de justice réparatrice avait collaboré à cette belle initiative lors d’ateliers au Québec.
L’exposition Courtepointes engagées, qui regroupera des courtepointes provenant de différents horizons, est conçue par Pascale C. Annoual. Celle-ci donnera un atelier sur les courtepointes le samedi 22 mars à 14h au musée.Heures d’ouverture de l’exposition: du mercredi au dimanche, de 12h à 17h.
Communiqué Courtepointes engagées-francais
Si vous êtes intéressé(e) à participer à un atelier de courtepointe, et si vous avez participé à une démarche de justice réparatrice, sachez que le CSJR a le projet d’en organiser au printemps en établissement pénitencier. Prenez contact avec Estelle Drouvin à ce sujet au secrétariat.