Des rencontres détenus-victimes et des face-à-face se déroulent actuellement dans la grande région de Montréal, et d’autres sont à venir en régions.
– Sherbrooke: depuis 2012, un comité d’implantation des face-à-face est constitué dans cette ville. Deux séries de rencontres y ont été organisées, et d’autres face-à-face sont en cours de préparation. Les organismes partenaires au sein du comité sont: SAPC, CALACS-Estrie, SHASE, CIVAS, OJA Le Pont. Le CSJR tient à les remercier pour leur implication et collaboration précieuses.
– Joliette: un face-à-face se déroulera en mai, en lien avec Danielle Chabot, aumônier au pénitencier de Joliette.
– Drummondville: Jean-Marc Ranaivomanana, aumônier au pénitencier de Drummondville, accompagne un groupe d’une dizaine d’hommes intéressés à vivre une démarche de justice réparatrice. Au cours du mois de mai, trois personnes, bénévoles au CSJR, se succèderont pour échanger avec ces hommes.
– Trois-Rivières / Victoriaville: Le CSJR a rencontré en avril des représentant(e)s du CALACS de Victoriaville et de la Maison Radisson de Trois-Rivières qui souhaitent organiser des rencontres détenus-victimes (RDV) dans leur région. Des premières rencontres pourraient se dérouler l’automne. En mai, Sarah Bureau, ancienne participante à des rencontres détenus-victimes et administratrice au CALACS de Victoriaville, témoignera de sa démarche devant un groupe d’hommes suivis par la Maison Radisson.