Lors de la fin de semaine du demi-marathon de Saint-Sauveur du 13 au 14 avril 2013, Jean Duquaire a franchi la barre des 2190 kilomètres qu’il s’était fixé en juin 2012 pour son défi sportif au bénéfice du Centre de services de justice réparatrice (CSJR).
Cela fait maintenant 10 mois que Jean arpente les terrains de golf, les tapis d’entraînement et l’asphalte afin de lever des fonds pour un organisme à la mission duquel il croit profondément : faire se rencontrer les victimes et les offenseurs de crimes apparentés dans une démarche de restauration intérieure et extérieure. C’est la force de cet engagement qui l’a porté tout au long des difficultés éprouvées et qui va l’amener à se dépasser dans les mois à venir. Car Jean n’a aucunement l’intention de s’arrêter maintenant que son défi est relevé. Il veut continuer à courrir pour faire connaître le CSJR.
Des membres du CSJR se sont déplacés pour accompagner Jean pour le demi-marathon de 21 kilomètres, qui s’est déroulé le dimanche 14 avril, sur un parcours techniquement difficile, avec son lot de côtes et de pentes. Jean avait déjà couru pendant 10 kilomètres la journée précédente, déployant ainsi un effort non négligeable au cours de cette fin de semaine. Le déplacement a valu la peine car l’organisme peut ainsi montrer son soutien à cette démarche publique de restauration, ce que Jean a vraiment apprécié.
Il est certain que toute cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien que Jean Duquaire reçoit de ses proches ainsi que de la communauté. C’est fort de ce soutien que Jean va poursuivre son effort jusqu’à la date butoir du 18 juin 2013, déterminée avant le début de la course. Pour vous donner un petit aperçu des évènements, l’équipe du CSJR a ramené une entrevue vidéo avec Jean :
Crédits:
Photos par Yves Gilbert et Nytha Oronga