L’AGA du CSJR s’est tenue à la maison de Mère d’Youville le 7 juin dernier dans une ambiance chaleureuse et détendue, au Vieux-Port de Montréal.
À l’issue de cette AGA, quelques nouveautés et changements ont eu lieu.
William Henriques a quitté la co-présidence et le CA pour des raisons de disponibilité. Nous le remercions sincèrement de son engagement passionné et sincère à la mission du CSJR. Nous espérons le retrouver l’an prochain comme animateur de nos rencontres de justice réparatrice.
Nous nous réjouissons que Marie-Stéphane Rainville ait accepté de poursuivre son mandat de co-Présidente. C’est Dominique qui a accepté d’être sa partenaire, comme co-présidente. Nous sommes certains que la créativité et l’expérience de Dominique saura apporter de nombreuse pierres à l’édifice du CSJR.
Nous avons également le plaisir d’accueillir Chantal Chartrand au sein du CA. Son expérience et vécu interculturel, son expérience professionnelle comme agente de liaison autochtone au sein notamment du Service Correctionnel du Canada et son engagement pour les droits des personnes et communautés autochtones seront un apport précieux au sein de l’équipe.
Cindy Lapointe a été réélue Vice-Présidente. Jean-Guy Nadeau devient secrétaire et France De Blois, qui était co-directrice administrative, prend le rôle de Trésorière au CA. Et, félicitations également à Mathieu Lavigne, Virginie Lecourt et Jonathan Jubinville pour leur réélection.
Voici le rapport annuel 2023. Vous y trouverez les activités que le CSJR a mené tout au long de cette dernière année. Bonne lecture !