Gilles David, un des pionniers du CSJR, vient de publier « Souvenirs de mes années de prison : Comment des prisonniers reconstruisent leur vie ».
Celui-ci comprend une vingtaine de témoignages de personnes ayant été détenues et des témoignages de personnes professionnelles ou bénévoles ayant œuvré en milieu carcéral.
Gilles est à l’origine des Rencontres détenus-victimes sur l’inceste et du programme VASE (Vaincre les abus sexuels dans son enfance) destiné aux personnes détenues ayant été victimes. Il fut travailleur social à la direction de la protection de la jeunesse et psychothérapeute en milieu carcéral. Il a reçu en 2012 le Prix Taylor du Service correctionnel du Canada pour son engagement bénévole en milieu carcéral.
Si vous souhaitez recevoir ce livre, vous pouvez l’indiquer au CSJR en indiquant vos coordonnées (csjr@csjr.org). Nous transmettrons votre demande à l’auteur. Gilles remet les contributions reçues pour son livre sous forme de dons au CSJR et à l’Aumônerie communautaire.