Ça y est! Avec le changement d’année, le CSJR est en période de bilans… et de perspectives!
Alors que le rapport d’activités sera déposé prochainement, lors de l’Assemblée générale du 26 avril prochain, et vous permettra d’avoir un aperçu de tout le travail accompli en 2018, des réunions ont eu lieu ces dernières semaines, permettant à l’équipe du CSJR de relire une année bien dynamique.
Ainsi, le 1er mars, les animateurs et animatrices de rencontres de justice réparatrice ont eu la joie de se retrouver pour leur rencontre annuelle « Bilan et perspective ». Une journée pour échanger à partir des évaluations remises par les participant-e-s et des bilans des personnes en animation. L’occasion de s’émerveiller des transformations vécues par les uns et les autres, mais aussi de partager les défis rencontrés et la manière de les traverser. Des échanges d’expériences qui se font dans la convivialité et le désir d’améliorer toujours plus nos pratiques.
Le 26 janvier dernier, nous avons eu « les retrouvailles » des participants de l’atelier Guérison des mémoires 2018. Une rencontre toujours bien appréciée qui a permis de partager avec beaucoup de confiance le chemin parcouru depuis octobre. Ses pas réalisés par les uns et les autres ont été accueillis dans la gratitude.
Le 8 février, c’était au tour de l’équipe VASE de se réunir pour relire l’expérience des 10 rencontres offertes à l’automne à un groupe d’hommes incarcérés ayant été victimes d’abus sexuels dans l’enfance. Là encore, de belles retombées dans la vie des participants… mais aussi des animatrices!
Quant à l’atelier La Puissance de nos voix autochtones, les participantes se retrouveront le 23 mars pour découvrir les vidéos réalisées et échanger sur leurs expériences et le suivi qu’elles souhaitent donner à leur démarche.