Nous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles collègues dans l’équipe du CSJR, Alysée Lavallée-Imhof et Audray Lemay, à raison de 2 jours par semaine chacune.
Alysée se joint à nous à titre d’Adjointe de direction. Elle assistera Estelle Drouvin dans toutes les tâches administratives et effectuera de la recherche de financement.
Pour son parcours, Alysée a fait des études en droit et en communication. Dans les dernières années, son parcours l’a amenée à s’impliquer dans le milieu communautaire et syndical. Portée par des valeurs de justice sociale et d’inclusion, elle croit que la justice réparatrice permet de créer des espaces de dialogue précieux qui contribuent au mieux vivre ensemble. Cette dimension collective de la justice réparatrice l’interpelle particulièrement et elle est heureuse de pouvoir se joindre à l’équipe du CSJR.
Nous accueillons également Audray comme animatrice de rencontre de justice réparatrice. Nous avons dernièrement observé le besoin d’avoir un animateur de rencontre disponible sur une base régulière en plus de notre équipe de personnes animatrices bénévoles.
Quelques mots sur la parcours d’Audray pour apprendre à la connaître. Sexologue de formation, Audray se définit comme une femme-orchestre du travail. Elle a été tour à tour intervenante psychosociale, psychothérapeute, animatrice, formatrice, superviseure clinique et même journaliste. C’est à travers son militantisme et ses études qu’elle a découvert la justice réparatrice et s’en est prise d’affection. Elle voit son rôle d’animatrice de rencontres de justice réparatrice comme un outil lui permettant à la fois d’incarner ses valeurs et de transmettre ses savoirs à travers un processus concret, pertinent et puissant.
Le CSJR est heureux d’agrandir son équipe pour poursuivre sa mission de créer des espaces de dialogue dans notre société avec dynamisme, fraîcheur et entrain.