Quels sont les liens qui nous unissent aux autres ? Quelles relations tissons-nous avec les objets, la nature, le monde ? Quelles significations donnons-nous à ces liens que nous établissons avec les idées, avec l’art ? Cet atelier est une invitation à ralentir pour apprécier quelques œuvres, à discuter de ce qu’elles évoquent en nous et à laisser libre cours à notre créativité. Qu’elles soient petites ou grandes, farfelues ou simples, vous repartirez avec vos créations.
Rejoignez-nous le samedi 23 novembre pour une expérience unique alliant découverte culturelle et création artistique dans le cadre de la Semaine de la justice réparatrice 2024. Le Centre de services de justice réparatrice (CSJR) vous invite à participer à une activité au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Cette activité s’inscrit parmi les activités de la Semaine de la justice réparatrice du CSJR et sera animée par un médiateur culturel du MBAM et en compagnie d’Estelle Drouvin du CSJR.
Cet atelier unique débute par une visite guidée des salles d’exposition, où vous pourrez vous inspirer des œuvres exposées, accompagné d’un médiateur culturel du MBAM. Cette immersion sera suivie d’un moment convivial de pause-café, avant de participer à une activité de création artistique en atelier.
Informations pratiques :
- Date : Samedi 23 novembre 2024
- Horaire :
- Arrivée : 13 h 45
- Début de l’atelier : 14 h 00 (durée 2h30)
- Départ : 16 h 40
- Lieu : Musée des beaux-arts de Montréal, entrée au 2200 rue Crescent
- Nombre de places : 14 participants
- Langue : Français
- GRATUIT
Cet atelier s’adresse à toutes et tous, sans besoin d’expérience préalable en art. Venez tisser des liens avec les autres participants et découvrez la puissance de la création pour bâtir un avenir plus solidaire.
Réservez votre place dès maintenant pour cette expérience immersive et enrichissante !