Le Forum interreligieux pour la paix, un programme du Centre canadien d’oecuménisme, a invité le CSJR à participer à son premier festival intitulé Paix maintenant. La beauté de la diversité. Cette participation a pris la forme d’une exposition où l’art visuel de Céline Savard, ancienne participante aux Rencontres Détenus-Victimes organisées par le CSJR, dialogue avec la poésie de René, personne ex-détenue qui a aussi vécu le processus de justice réparatrice.
Alors que le Festival Paix maintenant. La beauté de la diversité avait lieu du 25 au 28 octobre dernier, quatre journées où furent proposés, plusieurs conférences, expositions et ateliers, l’exposition montée pour l’occasion par le CSJR sera quant à elle présentée dans le couvent des Dominicains, situé au 2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal, jusqu’au dimanche 25 novembre, date de clôture de la Semaine de la justice réparatrice. L’exposition est accessible gratuitement, suivant cet horaire :
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h
- Le samedi, de 9 h à 17 h
- Le dimanche, de 9 h 30 à 13 h 30
Merci aux artistes, au Centre canadien d’oecuménisme, ainsi qu’à Juliette Rock, Marcel Lavigne et Johanne Clément pour leur implication dans ce magnifique projet.