Dans le cadre de la Semaine Nationale de Sensibilisation aux Victimes d’Actes Criminels, le CRIPHASE et le S.H.A.S.E., deux organismes voués à venir en aide aux hommes ayant été abusés sexuellement dans leur enfance, invitent la population à participer à une marche pacifique, qui aura lieu le dimanche 6 avril prochain à 12H.
Symboliquement, le départ de la marche s’effectuera au Palais de justice de Montréal situé au 1, rue Notre-Dame Est à Montréal (QC) H2Y 1B6. Pour l’occasion, il sera souligné que les victimes d’actes criminels et les organismes leur venant en aide jouent un rôle important dans notre société.
Dans un contexte où une femme sur 3 et un homme sur 6 seront victimes d’agression sexuelle au cours de leur vie*, le CRIPHASE et le S.H.A.S.E. rappellent que cette marche est celle de tous les citoyens, et ce, sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou d’âge. Il s’agit donc d’un évènement convivial ouvert aux personnes, aux organismes et aux institutions ayant cette noble cause à coeur.
Le CSJR sera présent avec d’autres organismes par le biais d’un kiosque au CEGEP du Vieux-Montréal où se clôturera la marche.