En 2015, le Symposium national sur la justice réparatrice, se tiendra à Québec, les 16 et 17 novembre prochain.
Ce rendez-vous annuel se déplace d’une province à l’autre et le fait qu’il soit cette année à Québec est une occasion unique de participer à ce grand rassemblement national et international de chercheurs et de praticiens dans le domaine de la justice réparatrice.
Le CSJR y sera représenté par Raoul Lincourt (président), Carole Beaudoin (vice-présidente) et Estelle Drouvin (coordonnatrice). Il présentera un atelier le mardi 16 novembre de 13h à 14h15.
Catherine Rossi, professeure à l’Université Laval, et également administratrice au CSJR, sera la présidente d’honneur.
Parrainé par le Regroupement des organismes de justice alternative du Québec (ROJAQ), et soutenu par plusieurs partenaires, le symposium est l’occasion pour le Service Correctionnel du Canada de communiquer de l’information au sujet de la justice réparatrice et de son application dans le système de justice pénale, selon le thème de cette année pour la Semaine de la justice réparatrice : Au cœur de l’innovation.
Il permet également de tisser des liens et de favoriser l’établissement de partenariats de collaboration entre les praticiens, les universitaires, les chercheurs, les organismes communautaires et le gouvernement.
Le prix national de la justice réparatrice Ron Wiebe sera remis lors du banquet organisé en soirée le 16 novembre.
Informations et inscriptions (325$): http://snjr-nrjs2015.ca/
Date limite d’inscription = 23 octobre.