L’ASRSQ organise un Cabaret de la 2e chance au Gésù, le vendredi 14 octobre, à 20h. Il mettra cette année l’accent sur la justice réparatrice et les 15 ans du CSJR. René et Awa, tous deux ayant participé à des rencontres détenus-victimes, y présenteront une œuvre conjointe.
Marrainé par la comédienne Guylaine Tremblay, ce cabaret d’un nouveau genre mettra en scène des personnes de talent ayant la particularité d’avoir eu, à un moment ou un autre, des démêlés avec la justice mais aussi des intervenants du milieu et des artistes venus soutenir l’initiative. Plusieurs artistes aimés du public, dont Chloé Sainte-Marie, Danielle Proulx,Florence K, Fred-Eric Salvail – Officiel, IMA, Joséphine Bacon et Salomé Corbo participeront à la soirée.
Cet événement artistique, chapeauté par l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec, se veut d’abord et avant tout une activité mettant de l’avant l’importance de la réintégration sociale et communautaire des personnes judiciarisées ainsi que l’implication nécessaire de la communauté dans ce processus.
Diverses formes d’arts notamment la lecture de poésie, la musique, le chant et l’humour seront à l’honneur pendant le spectacle qui mettra l’accent sur le thème de la justice réparatrice. Une exposition d’art visuel prenant place dans le hall du Gésù avant le spectacle sera accessible au public dès 18 h 30.
Pour vous procurer des billets (3 façons de le faire – voir options d’achat) : Cliquez ici