Balados : La 3e personne

La 3e personne est  une série de balados en 8 épisodes qui donne la parole à des personnes ayant été victimes d’actes criminels et des personnes ayant commis des crimes. Douze personnes s’y racontent, relatant leur expérience du crime ainsi que la démarche de réparation entreprise.

Les épisodes ont initialement été diffusé à l’automne 2018, et une traduction des balados de Jeremy et Julie Ann a été produite au printemps 2019.

La 3e personne est une production du Centre de Services de Justice Réparatrice, en collaboration avec Magnéto. Pour ce projet, le CSJR  a bénéficié du soutien du Ministère de la Justice du Québec et de la collaboration de Trajet.

L’émission a suscité l’intérêt des journalistes de l’émission Au pied du lit sur CIBL le 29 septembre : Au Pied Du Lit – Marilyse Hamelin et Vladimir Molina. La 3e personne a également fait l’objet d’une entrevue dans Dessine-moi un dimanche avec Franco Nuovo, le 16 septembre 2018 : Culture avec Eugénie Lépine-Blondeau : Balado La 3e personne de Magnéto.

Voici différentes façon d’accéder à la série de balados La 3e personne :

Crédits :

Réalisation: Marie-Laurence Rancourt, Antonin Wyss
Prise de son: Antonin Wyss
Montage, son et mixage: Antonin Wyss, Daniel Capeille
Narration: Michel Mongeau
Musique: Mehdi Cayenne
Coordination des participant.e.s: Mathieu Lavigne
Graphisme: Camille Monette-Dubeau

La 3e personne : deux balados traduites en anglais

Il y a presque un an, le CSJR lançait une série de balados produite en collaboration avec l'organisme Magnéto. Cette série de huit balados,…

Continuer la lecture

Remise du certificat prix Ron Wiebe

Une Semaine de la justice réparatrice sous le signe de la créativité et de la parole!

  Du 18 au 25 novembre dernier se tenait la Semaine internationale de la justice réparatrice. Encore une fois cette année, le CSJR a…

Continuer la lecture

Premiers épisodes de La 3e personne

  Le CSJR est très fier de présenter les deux premiers épisodes de la série de balados La 3e personne, une émission produite par le CSJR…

Continuer la lecture

Lancement réussi pour la série de balados La 3e personne

  Le mardi 18 septembre dernier, au Théâtre aux Écuries, près de 70 personnes ont assisté au lancement de la série de balados…

Continuer la lecture

Des balados financés par Justice Québec

  Invité hier à une conférence de presse de la Ministre de la Justice du Québec, le CSJR a eu la joie d'apprendre qu'1.5 millions ont…

Continuer la lecture

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés