Le CSJR répond aux demandes provenant de certaines régions par la mise en place de comités d’implantation qui regroupent des personnes et des organismes ayant le désir de développer dans leur région les services du CSJR, notamment les rencontres Détenus-Victimes, dans le respect des politiques et procédures mises de l’avant par le CSJR.
Ces comités peuvent être constitués de responsables d’organismes œuvrant auprès de personnes ayant été victimes d’actes criminels ou d’organismes travaillant en réhabilitation sociale, de responsables d’institutions pénitentiaires, d’universitaires et de toute personne désireuse de s’impliquer dans le domaine de la justice réparatrice. Un-e représentant-e du CSJR participe aux réunions.
Le rôle de ces comités est de :
- Sensibiliser les intervenants des organismes et des établissements s’occupant de personnes ayant été victimes d’actes criminels et de personnes ayant commis des actes criminels détenues ou l’ayant été, aux rencontres de justice réparatrice du CSJR.
- Repérer des personnes ressources pour animer des rencontres de justice réparatrice et participer comme membre de la communauté.
- Organiser les rencontres de justice réparatrice en utilisant les outils logistiques mis à la disposition du comité.
- Promouvoir la justice réparatrice et les services du CSJR.
Pour plus d’informations, contactez Guylaine Martel, agente de développement régional du CSJR, au 514 742-6631 (1 833-320-2757 sans frais) ou guylainemartel@csjr.org

Lancement d’un service en justice réparatrice
Joliette, le 20 novembre 2018 – Le Centre de services de justice réparatrice (CSJR), l’Établissement pénitencier de Joliette,…

Des nouvelles du développement en régions
Grâce au soutien du BAVAC (Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels) du Ministère de la Justice du Québec, les services du CSJR sont…
Développement en régions
Des rencontres détenus-victimes et des face-à-face se déroulent actuellement dans la grande région de Montréal, et d'autres sont à venir en…