Justice réparatrice : retisser des liens qui libèrent

19 octobre 2018

 

Le mercredi 7 novembre, dès 19 h, le CSJR participera à une soirée organisée par La Bande FM, dans le cadre de leurs « Rencontres du mercredi ». Cette rencontre portera sur le thème : Justice réparatrice : retisser des liens qui libèrent. Lors de cette soirée, deux témoignages seront présentés : ceux de Julie Ann et de Jeremy.

Julie Ann a été victime d’inceste, d’agression sexuelle et de violence conjugale. Elle est une survivante. Jeremy a passé plus de 20 ans derrière les barreaux. Qu’est-ce qui pousse ces personnes à prendre la parole ensemble? Comment Julie Ann arrive-t-elle à se réparer? Comment Jeremy tente-t-il de réparer l’irréparable? Que partagent ces personnes que tout semble séparer? Ils partagent un désir de briser le silence, de sensibiliser. De montrer que l’on peut faire justice autrement, par le dialogue, par la rencontre.

***

Temps fort et régulier de la Bande FM, les « Rencontres du mercredi » permettent d’approfondir la foi à travers des entretiens, des temps forts spirituels et d’une sympathique fraternité entre jeunes.

En lien avec la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Montréal, ces rencontres ont lieu un mercredi soir à tous les quinze jours dans la salle paroissiale située au 4240 rue Drolet, sur le Plateau Mont-Royal.

Pour plus d’informations : http://bandefm.org

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés