Une rentrée pas comme les autres

1 septembre 2020

Après 5 mois de fermeture, le CSJR est heureux de vous retrouver, tout du moins virtuellement.

Quelques nouvelles de l’équipe :

Estelle Drouvin, coordonnatrice, et Guylaine Martel, agente de formation et de développement régional, sont de retour en télétravail pour un automne qui fera appel à leur créativité et à leur adaptabilité, compte tenu de la pandémie qui demeure.

Mathieu Lavigne, agent de sensibilisation, a terminé son contrat avec nous, après 3 belles années de collaboration – permises grâce au soutien de la Fondation Béati. Il travaille désormais dans l’organisme Mission chez nous. Il nous a fait part de son désir de déposer sa candidature pour le Conseil d’administration du CSJR et de rester bénévole, ce dont nous nous réjouissons.

Annick Lavogiez, qui était chargée de projet une journée par semaine au CSJR, a de son côté été embauchée à temps plein dans une maison de transition. Elle aussi souhaite rester bénévole au CSJR et va continuer d’offrir les ateliers d’écriture qu’elle avait commencé en mars grâce au soutien du député Andrés Fontecilla. Une belle nouvelle pour nous tous!

Marie-Claude Barbeau-Leduc reviendra, quant à elle, en janvier prochain, pour organiser l’atelier La Puissance de nos voix autochtones qui devait avoir lieu au printemps dernier et qui est reporté au printemps 2021.

L’Assemblée générale du 11 septembre, occasion de se retrouver :

L’Assemblée générale annuelle du CSJR se tiendra le vendredi 11 septembre, à 19h, le jour des 19 ans du CSJR. Nous avons opté pour la tenir in situ, à Montréal (proche du métro Honoré Beaugrand), et non par zoom. Les membres du CSJR ont été convoqués et les documents leur seront transmis par voie électronique dans la semaine.

Si vous souhaitez soutenir le CSJR en devenant membre, et recevoir ces informations, il vous est possible de le faire via notre site : http://csjr.org/devenez-membre/

Les services à l’automne :

Vous recevrez prochainement les précisions sur les ateliers d’art-thérapie avec le Musée des Beaux-Arts de Montréal, les ateliers d’écriture et le mini-atelier de guérison des mémoires que nous prévoyons de vous offrir via zoom au courant de l’automne.

Quant aux rencontres de justice réparatrice, nous sommes toujours à l’étude de ce qui sera possible de faire suivant les conditions de la Santé publique et celles des pénitenciers. Nous vous tiendrons informés.

Nous tenons à remercier le FAVAC du Ministère de la Justice du Québec pour son soutien financier accordé au printemps au CSJR afin de développer le parcours de formation offert à nos animateurs. Une tâche passionnante qui va nous occuper dans les mois à venir!

Nous restons à votre écoute pour entendre vos besoins, vos suggestions, vos contributions. C’est ensemble que nous donnons un visage à la justice réparatrice.

Pour nous joindre, le mieux reste par courriel, ou de nous laisser un message sur le répondeur afin que nous vous rappelions.

Bonne rentrée!

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés