Panel sur les abus sexuels dans l’Église catholique

10 juin 2019

Mathieu Lavigne, agent de sensibilisation au CSJR, sera un des intervenants dans le cadre d’une activité publique organisée par la Conférence religieuse canadienne et portant sur les abus sexuels dans l’Église catholique.

Cette rencontre, qui aura lieu le 17 juin au Centre Le Montmartre, à Québec, s’inscrit dans une tournée québécoise que mènera Madame Marie-Jo Thiel, médecin, théologienne et auteure de l’ouvrage L’Église catholique face aux abus sexuels sur des mineurs (Éditions Novalis, 2019). Dans cet ouvrage, Marie-Jo Thiel présente notamment un panorama des enjeux éthiques, théologiques et psychologiques au cœur de cette crise qui ébranle l’Église catholique depuis des années. Le livre sera en vente sur place et pourra être dédicacé par l’auteure.

En plus de Mme Thiel et de Mathieu Lavigne, Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire et vicaire général au diocèse de Québec, prendra également la parole. Chaque invité présentera ses perspectives sur les causes des abus sexuels, les transformations et la réparation à mettre en œuvre. Un échange avec le public suivra.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à cette activité. Toutefois, vous pouvez annoncer votre participation par courriel à formation@crc-canada.org.

Informations :
Sabrina Di Matteo
Directrice adjointe, formation continue
formation@crc-canada.org

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés